Créatrice – Le Bloc.danse – Lire la suite…

Le Bloc.danse, en partenariat avec La Rotonde, est une plate-forme de recherche spontanée en danse contemporaine et autres disciplines. Le but principal de ce laboratoire est de mettre 4 studios à la disposition de 4 créateurs pour explorer et créer.

Angélique participe à la prochaine édition en tant que créatrice. Elle a choisi d’utiliser ce laboratoire en s’inspirant du projet international « Dis-moi dix mots », initié par le Ministère de la culture de la France. C’est une opération de sensibilisation à la langue française où chacun est invité à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique. Chaque année, une thématique destinée à transmettre un message sur la langue française est abordée et dix mots l’illustrant sont choisis par différents partenaires francophones (Belgique, France, Suisse, Québec…).

À l’aide de plusieurs danseurs-interprètes et musiciens, Angélique souhaite initier la quête du sens de dix mots, afin de les interpréter, de les imager, de les transformer et de les recréer, que ce soit par leur qualité poétique ou sonorité, leur signification réelle, leur histoire ou encore leur résonance avec l’actualité.

COLLABORATEURS:
Martin Dubé
Gabriel Provencher
Geneviève Duong
Valérie Pitre
Marie-Chantale Béland

HORAIRE:
15-16 décembre 2016

LIEU:
L’École de danse de Québec
214-310 Boulevard Langelier, Québec (Qc) G1K 5N3

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES:

Appel de dossiers – Le Bloc.Danse

 

  • Categories:

    Création & Interprétation

Partagez