Ok. Pi Après? – Laboratoire & performance ouvert au public – Lire la suite…

Étienne Lambert, directeur artistique du projet, invite le public à participer à son laboratoire-performance ouvert Ok. Pis après? Angélique est une des interprètes du projet.

Cette recherche porte sur la transmission de la mémoire et ce qu’on en fait. Les histoires que l’on raconte, mais aussi celles que l’on reçoit, façonnent notre corps et notre regard sur le monde. Pour les besoins de cette recherche, nous travaillons en laboratoires ouverts.

FORMULE DU LABORATOIRE-PERFORMANCE:
Dans un studio seront aménagés 4 espaces: un carré de sable, une parcelle de terre, une civière ainsi qu’un bureau de vote. Des objets et des chaises seront également disposés dans l’espace, à la portée de tous et toutes. Dans ce même studio seront présentes 8 personnes, chacune d’elle étant un « porteur de mémoire ». Ces porteurs seront responsables d’accueillir et de guider les gens du public un par un à travers une sorte de « parcours mémoriel » dans l’espace du studio.

L’objectif principal du laboratoire ouvert est de permettre un espace intime et respectueux où chacun/e pourra échanger, s’il le souhaite, des souvenirs et des histoires avec les porteurs de mémoire. L’espace prendra littéralement vie grâce à toutes nos mémoires rassemblées. Tous les souvenirs partagés serviront de matière pour la poursuite de la recherche chorégraphique.

Aucun enregistrement audio ne sera fait. Des captations vidéos pour fin d’archivage seront faites à certains moments précis. Pour bien profiter de l’expérience, il est préférable que le public dispose d’au moins 30 minutes.

LES PROTAGONISTES DU LABORATOIRE-PERFORMANCE:
Porteurs de mémoire / interprètes : Angélique Amyot, Jérémie Aubry, Audrée Foucher, Amélie Gagnon, Sonia Montminy, Vincent Nolin-Bouchard, Eve Rousseau-Cyr
Scénographe : Claudelle Houde-Labrecque

HORAIRE:
Jeudi 26 avril – Entre 15h30 et 19h30

LIEU:
Maison pour la danse de Québec – Studio B
336, rue du Roi, Québec (Qc)

TARIF:
Entrée libre

INFORMATIONS:
https://www.facebook.com/events/173481903297684/

MONTAGE PHOTO:
Étienne Lambert

  • Categories:

    Création & Interprétation, Saison 2017-2018

Partagez